Dégustation de Thé Tamayura : Sencha, Genmaicha, Hôjicha

dégustation du thé 4 le 27 01 17

Kioya vous convie à une dégustation de thé japonais de Tamayura. Découvrez les saveurs des thés verts à travers trois thés : Sencha, Genmaicha, Hôjicha. C’est un plaisir de partager cette dégustation avec vous!

Lieu : Kioya, 42 rue Dombasle 75015 Paris
Date : vendredi 29 janvier 2017, 14:30 ~17:30

Sencha

tamayura senchaLe Sencha est la variété de thé la plus appréciée du Japon. Il représente l’équilibre entre la saveur et l’astringence. Son parfum subtil rend la liqueur très rafraîchissante. Son côté frais et tonique par son apport en vitamine C et en catéchine (antioxydant) vous accompagnera toute la journée.
Il est également conseillé pendant les pauses de travail pour son effet relaxant et pour son aide à la concentration.

▶︎ Sencha Tamayura
▶︎ Sencha Tamayura en sachet

Genmaicha

hojichaFabuleux mélange de thé Sencha et de riz brun grillé qui donne un goût de noisette séduisant, aromatique et malté au Genmaicha. Arôme prononcé de riz fraîchement grillé, allié à la fraîcheur délicieuse du Sencha. Tamayura ajoute du Matcha pour accentuer et homogénéiser la couleur et le goût. Rafraîchissant,très apprécié pendant les repas.

▶︎ Genmaicha Tamayura
▶︎ Genmaicha Tamayura en sachet

Hôjicha

genmaicha tamayuraTamayura utilise pour la fabrication de son Hôjicha uniquement une base de Sencha de 1ère récolte (Ichibancha). Pour obtenir plus de douceur et moins d’astringence, nous ne prenons que les tiges des feuilles de 1ère récolte.
C’est ce que l’on appel Kukicha. Le thé ainsi torréfié n’a presque pas d’âpreté ni d’amertume au profit d’un parfum très agréable et d’un goût très subtile et léger.
Le Hôjicha contient peu de caféine et de tanin, il est donc peu stimulant et très doux pour l’estomac.
Il est apprécié aux repas pour son effet rafraîchissant et le soir, avant de dormir, pour son effet apaisant.

▶︎ Hôjicha Tamayura
▶︎ Hôjicha Tamayura en sachet

Partager :