Le Kōdō (香道) : l’art japonais d’apprécier les parfums.
Le Japon privilégie la qualité, nos encens sont fabriqués dans l’Ile d’Awaji, pays natal des « senteurs » japonaises.
70 % des encens japonais sont produits sur l’île d’Awaji.
Ils sont la fierté de Koh-Shi, créateur d’effluves parfumées.
Une qualité et des techniques fidèlement transmises.
Une sélection d’encens japonais qui selon le parfum sélectionné :

  • purifie le corps et l’esprit
  • berce votre sommeil
  • stimule votre cerveau
  • destresse et apaise
  • apporte équilibre et bien-être

Collection des parfums du Japon

« La voie du samouraï » est un code d’action et de conduite qui a été transmis au sein des familles de samouraïs au fil des générations.
Il est porteur d’une conception de préparation émanant du cœur même de l’éthique samouraï. Il s’agit d’une philosophie spirituelle d’auto-discipline physique et mentale, de dévouement inlassable à une cause, de recherche de l’harmonie et de protection des plus faibles.
L’intégrité avec laquelle les Koh-shi de l’île d’Awaji explorent les arômes est comparable à la dignité et à l’attitude d’un samouraï.
La passion infinie pour les arômes et les compétences chevronnées de ces Koh-shi ont trouvé leur quintessence dans cette collection d’encens.
Chaque produit est imprégné de la fierté de son créateur et de son investissement dans son travail. L’île d’Awaji, le plus grand producteur d’arômes au Japon, offre à tous les amoureux des encens la collection Bushiden de la série de senteurs japonaises.

La détente, la convivialité…
Les encens de I’ile d’Awaji apportent I’esprit du Japon chez vous.
L’encens de l’île d’Awaji, riche en histoire et en tradition.
La tradition de la production de l’encens sur l’île d’Awaji continue depuis 1850. La haute qualité de l’encens d’Awaji est maintenue tout au long des années par les « Koh-shi », les maîtres des encens. C’est eux qui assurent la totalité des opérations de fabrication des encens, du dosage à la finition.
La gamme « Parfums du Japon » est composée de quatorze encens conçus par quatorze Koh-shi qui proposent avec confiance et fierté des produits locaux de qualité.
Découvrez les quatorze parfums originaux qui vous invitent à un moment de bien-être dans une ambiance raffinée.

2012 marque la 1300ème année du recueil du Kojiki (recueil des choses anciennes), le livre d’histoire le plus vieux du Japon.
Les nombreux dieux mentionnés dans le Kojiki sont encore révérés dans de nombreux lieux saints à travers le Japon et continuent à jouer un rôle majeur dans les croyances religieuses et spirituelles des Japonais.
Selon le Kojiki et le Nihon Shoki (les Chroniques du Japon), le plus vieux lieu saint au Japon est l’Izanagi Jingu, situé dans l’Île Awaji : maison koh-shi, ou encens artisanal. Pour célébrer le 1300ème anniversaire du recueil du Kojiki, la nouvelle série de produits a été nommée « recueil de parfums japonais ». Les Encens de Sakuyakonohana, après la Princesse Konohanasakuya qui apparaît dans le Kojiki, sont fabriqués à partir de
parfums tirés de 14 variétés de fleurs différentes comme l’indiquent leurs noms.

L’île d’Awaji occupe une place particulière dans l’archipel japonais. Devenue la première région de production des bâtonnets d’encens, voici déjà 160 ans qu’elle poursuit une création infatigable et constante.
Afin de marquer le 160ème anniversaire de cette longue histoire, 14 Koh-shi d’Awaji ont créé une sélection de senteurs exprimant les saisons japonaises.

QUATRE SAISONS
L’atmosphère des quatre saisons japonaises exprimée par les senteurs.

Chaque parfum correspond à un état d’esprit et à une situation, l’aromathérapie de pure tradition japonaise permet à toute personne de profiter de cette harmonie du moment et de ses arômes.

Brûle encens

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.
日本語でも対応しております。お気軽にお問い合わせください。