Recette de Matcha latte glacé

matcha latte

Enfin l’été ! Pour vous rafraîchir cet été, nous vous donnons une recette simple, rapide et délicieux de boisson glacée avec du thé vert Matcha.
Le matcha est riche en antioxydants qui protègent nos cellules en luttant contre les radicaux libres (qui sont liés à les maladies graves comme le cancer, le diabète. etc. ), et aussi en chlorophylle qui est une cure détox. C’est un très bon allié santé à découvrir !

Ingrédients (pour deux tasse)

2 cuillères à café de Matcha
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à soupe d’eau bouillante
400cc de lait (de boisson de soya ou de boisson d’amandes)
Glaçons
Crème glacée à la vanille

Préparation

(1) Mettre le matcha, le sucre et l’eau bouillante dans un petit bol résistant à la chaleur et mélanger jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux de matcha ( Si vous avez un mini mousseur à lait électrique c’est plus facile ).
(2) Verser le lait dans le bol à matcha.
(3) Mettre quelques glaçons dans un verre et y verser le mélange matcha et lait.
(4) Si vous préférez les lattes plus sucrés et plus frais, ajouter la crème glacée à la vanille et remuer.

Nous utilisons « Matcha Tsuki » qui est 100% de thé vert Matcha biologique japonais. C’est un Blend spécial qui convient à une utilisation en cuisine. Un arôme de thé vert chargé et un goût de thé vert de toute fraîcheur. Idéal pour ceux qui désirent utiliser davantage les qualités et le goût de thé vert unique du Matcha dans leurs plats cuisinés, ou concevoir des boissons au lait modernes. Le nom de Tsuki signifie «Lune».

matcha tsuki

Partager :